The meatrix en français

Aller en bas

The meatrix en français

Message par Admin le 12/2/2011, 14:13

http://www.wat.tv/video/the-meatrix-en-francais-35v2x_2igh5_.html

Adminedit : Cette vidéo a été proposé par libre, elle faisait partie d'une série de vidéos et j'ai préféré les dissocier afin que l'on puisse débattre plus librement sur chacune.

Cette logique est désapprouvable car elle montre une inégalité profonde entre la logique comunutaire (association des animaux) et la logique individualiste (désir du profit personnel ). En fait le capitalisme n'est pas seulement comme on le dit, fondé sur une logique purement individualiste. Mais plutot, il est le fruit de l'inégalité de perception. on oublie que l'individu ne peut etre sans l'autre : c'est le rabaissement de l'individu. Autrement dit, on oppose meme, dans une analyse négative du capitalisme, l'individu et la communauté, en oubliant que les deux sont dépendants. Et voici une preuve du rabaissement de la communauté (ici les cochons) avec celle de l'indivdu (le cochon et meme le fermier).
Bref, le capitalisme n'est pas une logique trop aboutie, il est une logique inaboutie. Ce qui rejoint le problème sur lequel j'ai insisté dans un débat sur la robitisation des armées, avec Antus : l'action morale ne doit pas etre vue comme un sacrifice mais comme un profit pour tous.
Et avec les animaux, se conduire moralement est un profit pour tous.
Car, n'en dépalise à notre orgueil, nous avons 90 pour cent de gènes communs avec le.......cochon !
Le cochon est donc une part de nous memes.

_________________
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort." Nietzsche
avatar
Admin

Messages : 943
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 21
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum